Les Herbiers. Pris sur le vif : un essaim d’abeilles sur la Grande-Rue 

Photo prise depuis les bureaux de Ouest-France, sur la Grande-Rue.

Insolite ! Ce vendredi après-midi vers 15h20, des abeilles, par centaines, ont envahi la Grande Rue, aux Herbiers. Un phénomène plutôt rare en ville.

L’image a été prise sur le vif ! Un essaim d’abeilles a envahi la Grande-Rue aux Herbiers, ce vendredi après-midi vers 15h20. Le phénomène a suscité la curiosité de quelques passants, qui se sont arrêtés sur le trottoir pour observer ce drôle de ballet.

Nous avons posté une photo, prise depuis les locaux du journal, sur notre page Facebook Ouest-France Les Herbiers. Ce qui a entraîné plusieurs réactions. « Sûrement une reine et son essaim qui cherchent un nouveau lieu pour faire une ruche », avance Hélène.

Kelly, pour sa part, se rappelle de cet événement survenu il y a deux ans : « On était sur notre terrasse, et on a entendu un gros bourdonnement. Il y avait un grand nuage d’abeilles juste au dessus de nous, et ils sont rentrés directement par notre cheminée. »

 

Un autre internaute, Lolo, raconte une expérience identique, le 9 avril dernier, du côté de Saint-Paul-en-Pareds : « Un essaim d’abeilles est arrivé subitement et s’est volatilisé dix minutes après. C’est assez impressionnant. Ça nous a fait pensé au film de Hitchcock, Les Oiseaux, en version Les Abeilles. » Glaçant !

Source : Ouest france




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *