L’étonnante reconversion professionnelle d’Arnaud Montebourg

Selon Le Figaro, l’ex-ministre socialiste travaille désormais à la création de sa propre société de production et d’exploitation de miel, tout en continuant à investir dans plusieurs projets de start-up.

Arnaud Montebourg le 15 janvier 2017, lors d’un débat entre les candidats à la primaire de la gauche pour la présidentielle. ( AFP / BERTRAND GUAY )

Arnaud Montebourg tourne-t-il définitivement le dos à la politique ? Lourdement défait lors du premier tour de la primaire de la gauche pour la présidentielle, l’ancien ministre du Redressement productif n’exerce actuellement aucun mandat et n’est candidat à aucune élection. Pas question pour autant de rester oisif.

En mars 2015, après avoir quitté le gouvernement, il était devenu vice-président du comité stratégique du groupe Habitat, avant de suspendre sa participation pour se lancer dans la course à la présidentielle.

Selon Le Figaro, il « se consacre désormais à ses activités économiques », dont l’une est pour le moins… piquante. Après avoir monté son entreprise « Les équipes du made in France », en 2015, Arnaud Montebourg planche sur la création de sa propre société de production et d’exploitation de miel.

« Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s’il le fait c’est par passion », confie un proche. Un projet qu’il envisage de monter dans son fief de Saône-et-Loire. « En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l’agroalimentaire, avec son fonds d’investissement », rapporte également ce fidèle.

« Montebourg n’a plus de mandat politique, il va vivre du privé. Ce projet personnel dans le miel lui tient vraiment à cœur », assure un autre auprès du journal. Mais la politique ne reste jamais loin : « En même temps, ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir », précise ce proche de l’ancien homme fort de l’aile gauche du PS.

 

Source : boursorama

 

2 réponses

  1. Duval dit :

    SVP stop à la pub pour un miel vendu 200% du prix auquel il est acheté aux producteurs

    • Emmanuel dit :

      le but des articles sur ce site ,est d’informer les apiculteurs de l’actualité et de faire réagir les internautes, et que l’on soit d’accord ou pas d’accord, chacun peut poster son avis comme vous venez de le faire. Et pour vous rassurer, vous n’êtes pas le seul à le penser…. loin de là, mais si personne ne voit l’article, personne ne comprendra ce qui se passe dans ce milieu.
      Merci encore pour votre participation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *