Ces 3 villes de France qui s’occupent le mieux des abeilles

Depuis deux ans, l’Union nationale des apiculteurs récompense les communes où les abeilles sont les plus heureuses. Elle vient de dévoiler son palmarès.





 
Ces 3 villes de France qui s’occupent le mieux des abeillesCrédit Image :
À l’entrée des villes ou des villages, désormais, vous pouvez voir maintenant un petit label APIcité, avec une, deux ou trois abeilles, qui récompense les collectivités qui font des efforts pour préserver les colonies. Cette année, trois villes ont eu trois abeilles : Louveciennes (Yvelines), Orcival (Puy-de-Dôme) et Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Dans ces communes, on installe des hôtels à insectes, on n’utilise plus de pesticides, on fait pousser des fleurs mellifères avec beaucoup de pollen, ou on fauche le bord des routes, mais le plus tard possible, pour offrir aux abeilles des fleurs plus longtemps.

Ce label APIcité est remis par les apiculteurs qui se battent pour préserver une espèce toujours mal en point. La production de miel n’a jamais été aussi basse en France. C’est curieusement en ville que les abeilles vivent le mieux. Elles y vivent plus longtemps qu’à la campagne, car il y a moins de pesticides et leur alimentation est beaucoup plus variée.




Source : http://www.rtl.fr/actu/environnement/ces-trois-villes-de-france-qui-s-occupent-le-mieux-des-abeilles-7791218571

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *