La Cité des abeilles est en construction

Les premiers coups de pelles ont été donnés sur les terres de la famille Morlière à Génos où démarrent les travaux de construction de la Cité des abeilles, sur un site d’un hectare et dont l’ouverture est prévue en juin 2019. Pour Maurice, sa femme Ghislaine et leur fils Cyril, le projet vient enfin se concrétiser.

Entre l’idée en 2014, le combat administratif depuis 2015 dont, la révision du plan local d’urbanisme (PLU) de la commune obtenue en février 2018, et le dépôt du permis de construire en juillet dernier, il se sera en effet passé plus de quatre ans. Les Ruchers Sainte-Marie de Génos sont donc sur le point de s’agrandir avec cette Cité des abeilles qui jouxtera la miellerie actuelle.

«C’est une grande satisfaction d’avoir amené ce projet au bout. Je suis dans la continuité du travail de mon père, comme l’est mon fils aujourd’hui avec moi. On avance tout en restant au pays, dans ce village qu’il faut faire vivre», confie Maurice Morlière pour qui l’apiculture reste une histoire de famille, d’une génération à l’autre.

 

en savoir plus https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/11/2922392-la-cite-des-abeilles-est-en-construction.html

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *