SOS abeilles en détresse, thème du nouveau numéro de Terra Terre avec Wendy Bouchard.

SOS abeilles en détresse, thème du nouveau numéro de Terra Terre avec Wendy Bouchard.

Tous les mois, dans le magazine Terra Terre diffusé sur Public Sénat, Wendy Bouchard en compagnie de ses invités débattent des solutions de demain pour préserver la planète. Au programme également, des reportages sur des initiatives positives et innovantes et des rencontres avec des citoyens engagés sur ces problématiques qui nous concernent tous.

Le mardi 26 mars à 23 heures (rediffs  le mercredi 27/03 à 7h, le jeudi 28/03 à 6h30 et 18h, le samedi 30/03 à 19h, le dimanche 31/03 à 15h et le lundi 1/04 à 6h), « SOS abeilles en détresse ».

On dit des abeilles qu’elles sont les gardiennes de la biodiversité ou encore les sentinelles de l’environnement… Or leur surmortalité inquiète en France et en Europe. Dans l´hexagone, les apiculteurs parlent même d´hécatombe… Dans le viseur des apiculteurs : les pesticides, notamment le glyphosate, l’herbicide le plus utilisé dans le monde et en France. Mais également les néonicotinoïdes. Est-il déjà trop tard ?

En plateau, depuis le Comptoir Général dans le 10e arrondissement de Paris, Wendy Bouchard reçoit : Gilles Lanio, président de l´Union Nationale de l’Apiculture Française, Arnaud Montebourg, fondateur de la marque de miel « Bleu Blanc Ruche » et de l´Ecole des Hautes études en Apiculture, et Marine Villacèque, apicultrice.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *