Des vacances en compagnie d’abeilles

Tout sur le miel et l'apiculture. / Photo DDM.

Lors des vacances de printemps au centre de loisirs de Lézat, 30 enfants de 3 à 11 ans ont exploré la nature et l’environnement proche par le biais d’animations tels qu’un rallye photos, des plantations diverses, des activités en extérieur, du Land art, des balades à vélo et une superbe intervention d’apiculteurs. «Nous avons fait appel à l’équipe de bénévoles de l’association Apilèze, détaille Julie Armando, animatrice. C’est une association d’apiculteurs amateurs basée à Massabrac qui organise des animations auprès des enfants de la vallée de la Lèze. Les apiculteurs nous ont présenté leur travail et la vie des abeilles. Les enfants ont pu goûter différents miels, manipuler le matériel et ramener chez eux des graines de fleurs mellifères.»

L’objectif d’Apilèze est de promouvoir l’apiculture dite «au fond du jardin», pour contribuer à son niveau à la sauvegarde de l’abeille.

Elle organise, à ce titre, des ateliers pratiques pour apprendre les bases de l’apiculture, notamment sur leur rucher basé à…



 

En savoir plus https://www.ladepeche.fr/2019/05/03/des-vacances-en-compagnie-dabeilles,8178193.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *