Mulsanne. La médaille de la Ville attribuée à deux spécialistes d’apiculture

 

Le maire de Mulsanne, Jean-Yves Lecoq, a tenu à récompenser deux spécialistes d’apiculture : Bernard Fouqueray et Alain Gelineau.

En effet, suite au projet qui était d’implanter des ruches sur la commune, Alain Bourgine, adjoint au maire, a fait appel à ces deux Mulsannais « qui ont été d’une aide très précieuse ».

Ils ont, dans ce cadre, aidé à surveiller et récolter du miel sur les deux premières ruches installées, et ont récupéré un essaim pour une troisième.

« Ils nous ont conseillés, il fallait nourrir les insectes, ils nous ont accompagnés, nous ont prêté leur matériel et on a même récolté du miel » indique avec fierté Alain Bourgine.

Ainsi, 5 kg de miels ont été récoltés, mis dans des pots de 125 grammes qui ont tous été vendus lors du marché de Noël, au profit du CCAS (136 €).

« Nous prévoyons d’installer maintenant une ruche pédagogique, qui pourra être visible lors de la semaine du développement durable. Nous allons organiser également une nouvelle réunion publique au sujet de la lutte contre le frelon asiatique ».

Mulsanne. La médaille de la Ville attribuée à deux spécialistes d’apiculture


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *