Etats-Unis : une énorme ruche découverte dans le plafond d’un appartement

Un agent de l’entreprise de gestion de la faune aux Etats-Unis a fait une surprenante découverte lors d’une intervention chez un particulier, dans la ville de Richmond en début de semaine.

Des abeilles sortaient du système de ventilation de son appartement

Dérangé par des abeilles provenant du système de ventilation de son appartement dans la ville de Richmond, en Virginie (Etats-Unis), un locataire a fait appel à un spécialiste. Un agent de gestion de la faune a été alors envoyé sur place, lundi 2 mars, pour voir ce qu’il en est. D’après l’entreprise « Virginia Wildlife Management and Control » sur sa page Facebook, une énorme ruche de 2,5 mètres de long a été retrouvée dans le plafond du logement.

« Nous avons utilisé des scies pour faire un trou… puis nous l’avons agrandi »

L’intervenant a expliqué à l’agence de presse McClatchy News que la ruche était tellement grande qu’il a fallu utiliser des scies pour faire un trou de « 6 pieds (environ 1,8 mètres, ndlr) » dans le plafond. Ils ont ensuite dû l’agrandir, car « la ruche ne s’arrêtait pas », selon les propos rapportés par le site d’information Sputnik.

Un refuge pouvant accueillir jusqu’à 150 000 d’abeilles

La ruche était partiellement vide, mais aurait pu abriter jusqu’à 150 000 abeilles par le passé. L’agent de l’entreprise de gestion de la faune estime que les insectes s’y sont introduits par des trous dans le revêtement extérieur. Apparemment, ils se trouvaient là depuis au moins deux ans, mais personne ne les avait remarqués. Environ 45 kg de miel auraient été par ailleurs découverts dans le plafond.

 



 

 

 

En savoir plus:https://www.linfo.re/monde/amerique/etats-unis-une-enorme-ruche-decouverte-dans-le-plafond-d-un-appartement

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *