Une maison pour les abeilles

Une maison pour les abeilles
Une maison pour les abeilles

Catherine Flurin vit au milieu des abeilles depuis 40 ans. Elle a inventé l’Apiculture DOUCE®, une méthode qui fait référence dans le monde, basée sur le respect des abeilles et leur biorythme.

Fille de médecin, elle s’intéresse très tôt à l’apithérapie, un mode ancestral de soin naturel à partir d’ingrédients nobles de la ruche et développe, au pied des Pyrénées, la gamme Ballot Flurin dès les années 90, des produits garantis 100% bio et solidaires, commercialisée à l’international.

Visionnaire, elle veut sensibiliser un large public à la protection des abeilles et a créé le Pavillon des Abeilles à Cauterets, espace pédagogique où est proposé le «yoga des Abeilles» une formation diplômante pour apprendre à utiliser tous les bienfaits des abeilles.

Aujourd’hui, elle va plus loin en ouvrant la Maison des Abeilles, à Maubourguet, à côté de son lieu de fabrication, un espace pour tous, pour prendre le temps de mieux comprendre la vie des abeilles.

La visite est libre, proposant de flâner dans le jardin des Abeilles en les regardant butiner, de s’arrêter devant la ruche de demain, la ruche autonome, de se poser dans le coin massages, de déguster différents types de miel…

Une visite à faire en famille pour apprendre, écouter, regarder et repartir convaincus qu’il faut sauver les abeilles !

PRATIQUE

Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 17 h – entrée gratuite

75 Place Lagardère, 65700 Maubourguet – Tél. 05 62 96 49 57

www.ballot-flurin.com

Source : ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *