Changement de l’étiquetage des pots de miel : cela « permettra au consommateur de savoir vraiment ce qu’il achète »

Gilles Lanio, président de l’Union nationale de l’apiculture française, se réjouit, ce vendredi, de la décision du gouvernement de mentionner l’ensemble des pays d’origine des miels « de mélange » sur les pots.

Du miel d\'Alsace coulant dans un pot. 
Du miel d’Alsace coulant dans un pot.

Le gouvernement prépare un décret qui rendra obligatoire l’étiquetage de tous les pays d’origine des miels de mélange vendus en France. Une mesure que l’Union nationale de l’apiculture française (UNAF) réclame depuis plusieurs années. « Pour nous c’est une bonne avancée« , s’est félicité Gilles Lanio, apiculteur, président de l’UNAF, vendredi 15 juillet sur franceinfo.

Aujourd’hui, « vous pouviez avoir du miel français, forcément, beaucoup de miel de Chine, un peu de miel d’Ukraine, et vous mettiez sur le pot ‘miel origine UE [Union européenne] et non-UE, ce qui ne voulait rien dire« , a-t-il expliqué….

 

 

En savoir plus https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/changement-de-l-etiquetage-des-pots-de-miel-cela-permettra-au-consommateur-de-savoir-vraiment-ce-qu-il-achete_3532963.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *